| Menu > Critères de prévention | Aide générale | ||
| Moyennes générales | |||
| Objectif | |||
| Les critères portant sur les moyennes générales permettent d'identifier l'élève dont la moyenne générale d'étape ou sommaire se situe dans un intervalle spécifique. Ils permettent également de déceler l'élève dont la moyenne est en baisse ou en hausse d'un certain nombre de points d'une étape à l'autre ou par rapport à l'année précédente. | |||
| Données | |||
| Numéro de séquence du critère | Numéro permettant d'ordonner les critères de prévention de l'école. Il est requis. | ||
| Classes | Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou
    plusieurs classes spécifiques. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page  Sélection des classes 
    (<Toutes> par défaut). | ||
| Classifications | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classifications spécifiques. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page  Sélection des classifications (<Toutes> par
      défaut). | ||
| États du suivi | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs états du suivi
      spécifiques. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page  Sélection des états du suivi 
      (<Tous> par
      défaut). | ||
| Groupes-repères | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs
      groupes-repères spécifiques. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page  Sélection des groupes-repères 
      (<Tous> par
      défaut). | ||
| Moyenne sommaire | Pour repérer une 
    moyenne sommaire se situant dans un intervalle de notes. Les deux ou 
    seulement une des deux bornes peuvent être indiquées. Si les deux bornes 
    sont complétées, la borne supérieure doit être plus grande ou égale à la 
    borne inférieure. Également pour repérer une moyenne sommaire en baisse ou en hausse, au choix, d'au moins un certain nombre de points par rapport à la moyenne sommaire de l'année précédente (<Non utilisé> par défaut). Le nombre de points est requis lorsque le choix est En baisse ou En hausse. | ||
| Type d'alerte | Couleur utilisée 
    pour la mise en relief de l'alerte dans les pages du dossier de l'élève et 
    dans la boîte d'alertes de l'intervenant. Le menu déroulant propose les 
    types d'alerte définis par l'école (<Aucun> par défaut). La sélection du 
    type d'alerte peut également se faire par l'icône  qui affiche
      la page 
    Sélection du type d'alerte. | ||
| Alerter les intervenants | Types 
    d'intervenant à avertir dans la boîte d'alertes. La sélection se fait par 
    l'icône  qui 
    affiche la page 
    Sélection des types d'intervenant. | ||
| Actions | |||
| Enregistrer | La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page. | ||
| Défaire | La commande Défaire annule les changements effectués dans la page. | ||