| Menu > Critères de prévention | Aide générale | ||
| Résultats d'étape | |||
| Objectif | |||
| Les critères portant sur les résultats d'étape permettent d'identifier l'élève dont le résultat d'étape se situe dans un intervalle de notes ou vaut une cote précise. Ils permettent également de déceler l'élève dont le résultat, d'une étape à l'autre, est en baisse ou en hausse d'un certain nombre de points. La détection peut se faire dans toutes ses disciplines ou dans des disciplines en particulier. | |||
| Données | |||
| Numéro de séquence du critère | Numéro permettant d'ordonner les critères de prévention de l'école. Il est requis. | ||
| Classes | Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou
    plusieurs classes spécifiques. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page  Sélection des classes 
    (<Toutes> par défaut). | ||
| Classifications | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classifications spécifiques. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page  Sélection des classifications (<Toutes> par
      défaut). | ||
| États du suivi | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs états du suivi
      spécifiques. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page  Sélection des états du suivi 
      (<Tous> par
      défaut). | ||
| Groupes-repères | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs
      groupes-repères spécifiques. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page  Sélection des groupes-repères 
      (<Tous> par
      défaut). | ||
| Disciplines | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs
      disciplines spécifiques. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page  Sélection des disciplines 
      (<Toutes> par
      défaut). | ||
| Résultats | Pour repérer un 
    résultat d'étape se situant dans un intervalle de notes numériques. Les deux ou seulement une des deux bornes peuvent être indiquées. Si les deux bornes sont complétées, la borne supérieure doit être plus grande ou égale à la borne inférieure. | ||
| Cotes | Pour 
    repérer un résultat d'étape égal à une des cotes spécifiées. L'icône  affiche
    la page Sélection de données permettant de fournir la liste des cotes 
    à comparer. | ||
| Résultat manquant | Pour repérer un résultat d'étape manquant qui normalement est attendu d'après le modèle d'évaluation de la discipline-groupe. | ||
| Résultat en échec | Pour repérer un résultat d'étape en échec selon le seuil de réussite indiqué dans la légende de notation. | ||
| Résultat en baisse ou en hausse | Pour repérer un résultat d'étape en baisse ou en hausse, au choix, d'au moins un certain nombre de points par rapport à l'étape précédente (<Non utilisé> par défaut). Le nombre de points est requis lorsque le choix est En baisse ou En hausse. | ||
| Type d'alerte | Couleur utilisée pour la mise en relief de l'alerte 
    dans les pages du dossier de l'élève et dans la boîte d'alertes de 
    l'intervenant. Le menu déroulant propose les types d'alerte définis par 
    l'école (<Aucun> par défaut). La sélection du type d'alerte peut également 
    se faire par l'icône  qui 
    affiche la page 
    Sélection du type d'alerte. | ||
| Alerter les intervenants | Types d'intervenant à avertir dans la boîte d'alertes. 
    La sélection se fait par l'icône  qui 
    affiche la page 
    
    Sélection des types d'intervenant. | ||
| Actions | |||
| Enregistrer | La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page. | ||
| Défaire | La commande Défaire annule les changements effectués dans la page. | ||